Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
27 mars 2011

En voilà une chose de Faite !

Après une absence de trois semaines, je reviens en force avec 2 posts en un week-end...

Mi-février, je suis tombée amoureuse de CE pantalon...IMG_1330_pola Une découverte par hasard de la marque Sinéquanone, avec le bas large comme il faut et surtout une couleur qui décoiffe !

Mais un problème s'est vite posé : Que mettre avec ? J'avais eu un coup de coeur pour une certaine tunique et je me suis souvenue des tissus achetés au Salon Marie Claire de Novembre...

Ca donne cela, une petite tunique mi-saison, légère et fleurie. Elle a été simple à réaliser ; en revanche, c'est la première fois que je fais une parmenture (je suis encore une grande débutante en couture) et elle a tendance à ne pas tenir à l'interieur et à dépasser ... Mais ce n'est pas très grave. De plus, j'ai préféré utiliser un tissu uni pour la ceinture pour qu'elle ressorte et pour mettre en valeur le tissu fleuri !

En ce début de printemps, elle est parfaite.

Sans_titre

IMG_1468

IMG_1476

Tunique F du livre Tuniques pour petits et grands de Mes Carnets de Couture, tissu Mary d'Anna Ka Bazaar ainsi que le vert uni de la ceinture dont je n'ai pas le nom.

Sans_titre___1

Et pour finir, vous l'avez certainement remarqué...Oui oui ce petit meuble qui m'accompagne sur les photos. C'est une magnifique travailleuse, chiné sur Le Bon Coin. J'en cherchais une depuis un certain temps mais je n'osais pas passé le cap, faute de place de stockage...

Pour le moment, je l'aime tellle qu'elle est mais je réfléchis à lui offrir un petit relooking coloré...Affaire à suivre !

Bon Dimanche

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Edit : Après l'avoir porté toutes une matinée, je trouve que ce tissu fait très années 1970 et ses papiers peints foufous. C'est pourquoi je l'ai posté sur Défi'13 de ce mois de Mars et son défi Vintage... Et pour voir les autres magnifiscences, c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de couture et ta tunique me donne bien envie de m'en faire une!<br /> Elle te va très bien bravo!
M
J'adore le tissu que tu as utilisé, ça va être bien joli avec le pantalon rouge. Par contre j'ai décalqué ce modèle et je me retrouve avec le devant et le derrière dont les mesures ne coïncident pas au niveau de la couture des épaules (le devant est 1 gros cm trop long, ou l'inverse). Est-ce que tu as eu le problème aussi? Du coup je ne sais pas lequel du devant ou du dos est à la bonne mesure...
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 230
Publicité