Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
14 juillet 2014

Mini-plumes-qui-dort-au-soleil ! (façon Marie)

Du temps... voilà ce qu'il me manquait. Maintenant que je l'ai retrouvé, me vevoilà avec une petite cousette version Aime comme Marie. Je l'ai rencontré de façon très brève au Salon Créations et Savoir-Faire de novembre 2013 et je dois dire qu'elle est vraiment très gentille. (Je ne sais pas si je le serai après avoir parler à des milliers de gens plus ou moins aimable durant 4 jours... Mais que dis-je, toute la bloggo est agréable ! Je retire donc.) Bref, j'ai acheté ses modèles Mini et Maligne qui me faisaient de l'oeil.

Du coup, de passage à Mondial Tissu, j'ai trouvé mon tissu idéal pour la Mini. La suite en images : 

IMG_8525

IMG_8527

IMG_8528

IMG_8529

IMG_8530

IMG_8531

IMG_8532

Quésaco ?

  • Modèle Aime comme Mini en taille L.
  • Tissu à Plumes Mondial Tissu (50 cm en 1,5m de long) et biais noir aussi (environ 2m)
  • Fermeture de 20 cm (la 25 cm me paraissait trop grande et j'ai bien fait).

 

  • Elle est vraiment très très simple à faire, sans réelle difficulté ; même la femeture est simple à poser grâce au pas à pas en images (j'appréhendais un peu car d'habitude, je la monte toujours un peu de travers...)
  • J'ai posé un biais su le haut de la jupe comme indiqué et j'ai fait en bas un ourlet rapporté avec le reste du biais (je ne suis pas sure que ça s'appelle comme ça mais il est fait.... mouahahah).

 

Sur ce, bon 14 juillet et n'oublions pas : Nous ne fêtons pas la prise de la Bastille mais la Fête de la Fédération, fête de la réconciliation du peuple. C'est beau la France ! Vive la République... (Mais pourquoi tant d'enthousiasme ? Ca doit être le temps !)

Bon lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 230
Publicité