Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
26 octobre 2014

Aime comme Milk-Shake à la pomme granny !

Allez, je remets le couvert avec une nouvelle réalisation Aime comme Marie : le haut Aime comme Milk-Shake. 

J'ai choisi ce modèle en fonction du tissu : en me rendant en septembre à la boutique de Froufrou et Capucine à Montivilliers, je suis tombée sur de magnifiques choses dont ce beau liberty qui me faisait envie... (ainsi que de beaux écheveaux de Pimprenelle...). Problème, il ne restait que 35 cm. Parfait pour un Milk-Shake. Et voilà ma troisième couture Aime comme Marie est née et j'adore toujours autant les coudre.

IMG_0252

IMG_0311

IMG_0275

IMG_0314

IMG_0325

IMG_0339

IMG_0341

IMG_0344

IMG_0357

IMG_0359

Quésaco ?

  • Patron Aime comme Milk-Shake de Aime comme Marie en taille L.
  • Tissu Liberty Fitzgerald gris (35cm) de chez Froufrou et Capucine, cotonnade verte(1m) et biais écru (1m) de de chez Mondial Tissu.

 

  • J'ai longuement cherché à faire l'inverse et à mettre mon liberty en dominante mais même en tournant dans tous les sens, pas assez de tissu. Je pense que je retenterai avec plus de tissu.
  • J'ai ourlé la permenture dos et devant.
  • Je la trouvais un peu large : en taille L, la poitrine est ok, la taille beaucoup trop large et les hanches presque trop serrées... La prochaine fois, j'adapterai plus pour les hauts. Du coup, j'ai rétréci les coutures et la largeur au niveau de la taille (1 à 2 cm de chaque côté entre les pince et le haut des hanches).
  • Une petite touche perso pour l'ourlet du bas grâce à ma super MAC. Qu'en pensez vous ?
  • Collants Diane von Fururstenberg dans la GambettesBox d'octobre 2014.

 

Voili voilou pour aujourd'hui. Bon dimanche et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres jolie cousette! La robe te va super bien et les finitions sont impeccables! Comment tu dis? ton coté Tatasse? (je connais pas cette expression...😉) En tout cas, bravo!
M
Il est super ce haut ! L'accord entre les tissus est top ! Et les finitions sont nickel !
M
Des finitions tout en finesse! Un vrai travail d'orfèvre dans les détails... Et j'aperçois les boucles d'oreille assorties! Waouh!!! Au top!
N
très joli j'aime ce choix de tissus
C
super jolies ces couleurs!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité