Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
3 novembre 2014

Sureau d'automne

Allez, dernière cousette des vacances. Maintenant, il va falloir rejoingler entre la route, le CAL Be Happy, les élèves, les décope de patron, les prépas, les soucis de santé, le Mystery Shawl de Stephen West, ... Mais ça va le faire, comme d'habitude. En route pour les photos, le Quésaco est pour après.

IMG_8463

IMG_8473

IMG_8475

IMG_8476

IMG_8477

IMG_8488

IMG_8491

IMG_8493

IMG_8481

Quésaco ?

  • Patron Sureau de Deer and Doe en taille 40 (et 38 pour les hanches... Wahou ! Miracle, je vais me croire svelte).
  • Tissu berlinois de chez Frau Tulpe (2m), biais rose (2m), cordelet pour faire un passepoil et femeture rose de chez Mondial Tissu.

 

  • Cela fait 1 an et demi (avril 2013...) que j'ai acheté le tissu, coupé le patron et que je l'avais laissé en attente. J'avais peur que ça soit un peu trop kitsch. Mais en fait, j'en suis ravie.
  • Je n'ai rien changé au patron à part raccourcir l'ourlet du bas (vu ma petite taille...).
  • J'ai cousu un passepoil sur la boutonnière du devant, à la taille et au niveau des emmanchures pour finir proprement (je ne voulais pas de manches).
  • Je n'ai pas mis de boutons pour ne pas alourdir le motif.
  • C'est un patron très agréable à faire avec des explications claires et imagées. Je le referai mais pas tout de suite... J'ai d'autres projets : Pavot, Belladone, Bleuet, Bruyère... Je crois que je vois "un peu" grand...

 

Bonne soirée à tous

 

Ps : Dernière photo en situation...

IMG_0383

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa !
H
Elle te va superbement ! Trsè belle robe ! Je vais en coudre une très prochainement et j'aimerais bien qu'elle m'aille aussi bien qu'à toi !
C
Tres jolie version... Décidément cette robe me fait de l'œil;-)
M
Jolie Sureau !
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 234
Publicité