Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
9 décembre 2014

Quand Robert tomba de mes aiguilles !

Dernier tombé des aiguilles circulaires : Robert, le modèle Redfort de Brooklyn Tweed. Tricoté en rond dans deux tailles d'aiguilles différentes, j'ai un peu traîné la patte sur la fin. Il faut dire qu'il y avait Stephen et son Exploration station... Et que c'était des petites aiguilles. Mais bref, Bichou est heureux et fier. Il voulait l'emmener pour son voyage de travail mais il a préféré le garder bien au chaud pour une belle occasion. En revanche, il a accepté de le porter pour les photos.

 

IMG_1057

IMG_1058

IMG_1059

IMG_1060

IMG_1061

IMG_1074

IMG_1078

IMG_1083

IMG_1086

 

Quésaco ?

  • Patron Redford de Julie Hoover pour la collection homme de Brooklyn Tweed.
  • Laine Cascade Yarns Heritage Canard (5637) achetée chez Laine et Tricot. Aiguilles circulaires 4 et 3,5.
  • Cette laine américaine (mais faite en Chine...) est très agréable à tricoter (douce et fine), avec 3/4 mérinos et 1/4 de nylon. Le léger rendu brillant est chouette et raffiné sans déplaire à Bichou.

 

  • Projet de longue haleine débuté en juillet et enfin terminé (petit cadeau supplémentaire pour le calendrier de l'Avent). Bichou voulait réitérer un nouveau pull homemade : il est tellement fier de l'autre... Il en voulait un plus fin, plus proche de ceux qu'il achète en commerce.
  • La structure du pull est vraiment originale et bien pensée, même si longue à réaliser. Il y a 4 parties pour le corps, puis les manches où les poignées sont ajoutés à la fin. J'ai d'ailleurs ajouté la même bordure pour le corps et supprimé le roulotté disgrâcieux au bas du corps (et ça rajoutait un peu de longueur qui était juste).
  • J'ai eu peur pour le montage des côtés mais le rendu final est vraiment beau. 
  • Bichou a magnifiquement joué le jeu des photos. J'adore. Mais il ne veut pas que sa tête soit partout sur le net... Je comprends (même s'il est adepte de "Face de Livre"...).

Bonne soirée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau!<br /> <br /> Ces coutures latérales parfaites! Mais comment as-tu fait! Pour moi (comme pour beaucoup d'autres) coudre les tricots est un enfer!
C
Tres jolie cette couleur et puis il lui va comme un gant!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 234
Publicité