Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
30 décembre 2014

Aime comme "un café des années 50 s'il vous plaît" !

Ah enfin un peu de nouveau par ici... il faut dire que je navigue entre le blog et Instagram qui est une révolution à mes yeux : rapide et pratique partout. J'avais envie d'une chemise et, comme de par hasard, Aime comme Marie a fait un kit jupe Mini et chemine Maligne que j'avais en réserve. Me voilà donc lancée avec un joli tissu trouvé chez Mondial Tissu et je voulais le couper un peu avec un autre tissu uni... Le résultat fait très chemise des années 50 (vous savez, les serveuses américaines qui demandent quel petit-dèj on veut) et Bichou confirme. Bref, la suite en images.

IMG_1539

IMG_1554

IMG_1561

IMG_1568

IMG_1577

IMG_1603

IMG_1614

IMG_1619

IMG_1620

IMG_1623

Quésaco ?

  • Patron Aime comme Maligne de Aime comme Marie en taille Unique.
  • Tissu à pois tout fou (1m) , cotonnade corail (50cm) et biais écru (3m pour biais et passepoil) de chez Mondial Tissu.

 

  • La seule façon d'atténuer le tissu foufou était de mettre une cotonnade unie sur les épaules.
  • J'ai passepoilé entre les épaules et le corps (dos et devant) pour souligner les tissus et faire le lien.
  • J'ai ajouté deux biais dans le dos au niveau des coutures de côté : à l'essayage, je trouvais que le choix des tissus et le côté ultra large ne collaient pas ensemble. J'ai donc voulu receintrer le tout pour que ce soit un peu plus seillant.
  • Premier col réalisé ici et il ne faut pas regarder les détails... J'ai tout caché en dessous pour que ce ne soit pas apparent.
  • Pour les boutons, j'ai alterné des roses et nacres car je n'en avais pas assez de chaque. Ces boutons viennent de brocantes et du stock de Mamie.

Bonne fin d'année à tous et à très vite pour ma robe des fêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mince c'est LE tissu que j'ai failli acheter à MT !!! Mais cette à#&=+° de vendeuse s'était barrée je ne sais où et je ne pouvais plus attendre...rhoooo comme je regrette ! hihi Bravo c'est très réussi ! Belle combinaison de tissus et joli résultat !
C
oh quel joli patron cette maligne et elle te va très bien! Porté sur un jean elle est top!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 234
Publicité