Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
6 janvier 2015

Tu me fais de l'oeil, ma Belladone !

Et voilà, depuis le temps que j'ai ce patron fabuleux Deer and Doe, l'omniprésente Belladone que l'on a vu fleurir sur la blogo et qui plait toujours autant. Du coup, il m'aura fallu le temps, celui de trouver LE tissu parfait pour la réaliser. Je l'ai donc cherché et trouvé loin de ma campagne normande car il aura fallu attendre un voyage à Amsterdam. La suite en images :

IMG_1470

IMG_1473

IMG_1501

IMG_1519

IMG_1522

IMG_1530

IMG_1533

IMG_1535

IMG_1538

 

Quésaco ?

  • Patron Belladone de Deer and Doe en taille 40 (et tour de taille en 42 pour être à l'aise...).
  • Tissu à chevrons dans les tons bleus-verts-gris (2m) de chez N & N Stoffen à Amsterdam , cotonnade grise (50cm) et biais dans le même gris (3m pour biais et passepoil) de chez Mondial Tissu.

 

  •  J'ai adoré faire cette robe car malgré le grand nombre de pièces dans ce patron, le pas à pas Deer and Doe est toujours aussi parlant et pratique et clair. A refaire : oui. Seul Bémol : le dos échancré est un peu trop large et d oup, il plisse. Il faut que je fasse bien tomber les manches pour que le dos se mette bien.
  • Alors pour commencer, le laize du tissu était dans la longueur ; j'ai hésité mais je me suis dit que ça allongerait ma silhouette... Résultat absent mais j'aime le rendu.
  • Pour la taille, je me suis mesurée 36 000 fois pour être certaine d'où le choix des 2 tailles pour être à l'aise et qu'lle épouse mes formes. Je trouve qu'une Belladone trop large n'est pas très jolie.
  • J'ai choisi de passepoiler le motif du dos afin de le souligner finement alors que j'ai posé un biais sur l'encolure et les emmanchures.
  • La taille est en cotonnade grise pour couper un peu, ceinturer et pour mettre en avant le motif. Les poches sont auusi en cotonnade grise pour couper le motif et elles sont soulignées d'un passepoil.
  • Pour ma pose de fermeture éclair, je repasserai car j'ai un peu (beaucoup) râté...
  • Pour finir, ma plus grande fierté : le raccord du motif entre le haut et le bas.

Bonne soirée et à bientôt... Prochaine étape : une veste pavot mais je le dis en chuchotant, c'est un secret...

PS : ce post fut très dur à écrire car mon adorable chat me lèche les mains pendant que j'écris...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Géniale avec ces zigzag flashy, j'aime beaucoup!
C
quel super tissu pour cette belladone!
S
Je viens du blog D&D où tu te plaints de la pose de fermeture: moi je la trouve pas mal, qu'est-ce que tu lui reproches?
E
Super sympa !
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 230
Publicité