Le voici enfin, le fameux et magnifique Gally de Marianne alias Maman Crotte. Marianne lançait un appel aux testeuses pour son premier pull dont elle avait mis de nombreuses photos très alléchantes sur son IG. Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion : une magnifique pull, un test que je n'avais jamais essayé et enfin, il était en Graine de laine Pimprenelle et je travaillais à côté de la boutique de Froufrou et Capucine (merci infiniment Laurence pour cette magnifique laine). 

J'étais donc lancée et je ne suis pas déçue. L’encolure échancrée est à tomber et nous fait un joli col. Le motif paraît compliqué mais il n’en ait rien. Au contraire, au début, j’ai cru que je ne mémoriserais jamais et dès le 3ème motif, c’était sû par coeur… De plus, le petit rappel aux manches ajoute la touche finale. Le dégradé des motifs me fait penser à une cascade et j’adore.

IMG_1843

IMG_1850

IMG_1856

IMG_1860

IMG_1865

IMG_1878

IMG_1885

IMG_1887

IMG_1890

IMG_1804

IMG_1823

IMG_1826

IMG_1829

Quésaco ?

  • Patron Gally de Maman Crotte en taille M.
  • Laine Graine de Laine en qualité Pimprenelle Rouge Brique (elle n'avait pas de nom officielle car elle sortait tout juste de la hotte de Laurence). Il y a 3 écheveaux soit 1 206 mètres.
  • Aiguilles 4 et 3,5 pour les bordures.

 

  • C'est un vrai bonheur ce pull. Je le referai avec plaisir. Merci Marianne. Le modèle est très beau, adaptable aux grès de chacune : le corps, les manches, le motif, tout est changeable et les testeuses ont fait fleurir pleins de Gally différents.
  • La laine de Laurence est une merveille à tricoter et à porter. J'ai suivi son conseil et j'ai tricoté un écheveau sur deux tous les deux rangs en changeant un écheveau au milieu du corps.
  • J’ai inversé le sens des 2 motifs (le dos est devant). C'était le sens logique dans ma tête.
  • J’ai raccourci le corps de 3 cm.
  • La bordure du bas en côtes 1/1 torses (au passage, j’adore les côtes torses et c’est une vrai découverte pour le coup) a été réduite pour le dos. J’ai fait les 2 côtés en décalé comme indiqué mais j’ai réalisé 27 rangs + 1 rang de rabattage pour chacun.

Bref, c'est une merveille et je n'ai pas grand chose à ajouter de plus.

Merci les testeuses. MerciLaurence. Et merci Marianne.

 

Bonne journée