Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
10 février 2015

Enfin mon manteau Pavot ...

Le voilà enfin, le tant cherché, le tant imaginé, le tant espéré, le tant rêvé et enfin le tant attendu. Mon manteau ! Depuis le temps que je voulais changer mon vieux manteau Quicksilver bleu et noir que Bichou m'avait offert. Le problème avec le bleu, c'est qu'il n'allait pas avec toutes mes écharpes  (non mais quoi, du rouge avec du bleu et du noir... ça va pas non... mais bon, je l'ai fait pendant 3 ans !). Cette année, je me suis donc décidée. Une belle doublure, un beau lainage offert par Maman pour Noël et c'était parti.. 4 semaines de travail acharné pour obtenir ce qui suit. Les détails sont après les photos.

IMG_1966

IMG_1970

IMG_1975

IMG_1986

IMG_1996

IMG_2007

IMG_2009

IMG_2011

IMG_2012

 

Quésaco ?

  • Patron de la veste Pavot de Deer and Doe en taille 42.
  • Très beau lainage noir de la boutique  So couture à Rouen ainsi que le satin noir pour la doublure des manches sur les conseils de Mme SoCouture (dont je ne connais même pas le nom...), cotonnade Robert Kaufman noire aux hiboux multicolores de chez modes4u.
  • Boutons trouvés à Galeria Kaufhof à Berlin.

 

  • Alors, pour commencer, j'ai fait un 42 pour un 40 en réalité de chez Deer and Doe pour être à l'aise et pouvoir mettre un gros pull en dessous. 
  • J'ai suivi le tuto donné sur le blog de Deer and Doe et réalisé par Des Filles à retordre.
  • J'ai d'abord fait la doublure pour être certaine que le modèle m'irait (bah oui, à 60 euros les 2m, on prend son temps), puis le lainage donc. L'assemblage à été un peu complexe et j'ai raté une étape au niveau du col... Je n'ai pas compris mais le coup est rattrapé et je suis satisfaite.
  • J'ai aussi ajouté une capuche au lieu du col Claudine que je n'aime pas trop. Et en plus, avec la pluie de Normandie, c'est indispensable.
  • Les boutons sont volontairement multicolores pour rappeler la doublure et s'assortir avec toutes mes écharpes...

Sur ce, bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique! J'adore l'idée des boutons multicolores pour allez avec les écharpes de toutes les couleurs!
M
Waouh, j'adore ta version.<br /> <br /> Avec sa capuche et les boutons multicolores, c'est un très beau manteau, et très pratique! Bravo!
T
Je suis fan... fan... fan !
C
Superbe avec cette doublure et ces petits boutons! Bravo
M
Voilà un très beau manteau...très "chouette" allais-je dire ;) Bravo, il est vraiment magnifique :) Bisou
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 230
Publicité