Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
11 mars 2015

Le Knit Tag : un peu de blabla !

Et voilà, jai été taguée il y a 2 semaines et je n'ai pas pris le temps de prendre e temps d'écrire cet article. C'est Aglaé, de Mon Trico'côtier et  rencontrée à un trico'thé, qui m'a lancé ce défi. 

knit tag

Je dois donc répondre aux 12 questions autour du tricot et taguer d'autres tricoteuses qui répondront à leur tour aux questions, si l'envie leur en dit. Vous en saurez ainsi un peu plus sur mes manies de tricoteuse et j'en saurais plus sur les votres.

 

 ♥ ♥ ♥

C'est parti pour les questions :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Je tricote dès que je peux et dès que l'ordinateur ne m'accapare pas...(c'est un vrai lieu de perdition !). La plupart du temps, je tricote le soir, devant la télé donc minimum 2h par jour mais je me rattrape les week-ends, les vacances, quand j'ai la flemme de faire quoique ce soit... Trop souvent, quoi !

Et le tricot a vraiment été un moment de détente et de décompression quand j'ai failli entrer en dépression il y a peu... Je ne pensais qu'à ça et ma journée se passait que dans l'attente d'arriver à ce moment de la journée. Quand le travail est difficile, que je galérais pendant les heures de cours, pendant le trajet en voiture (2h aller-retour, ce n'est pas rien), le matin ou autre et même la nuit dans mes rêves, les seuls moments où je ne pensais à rien, c'était pendant le tricot. Et je crois pouvoir dire que c'est grâce à ça que j'ai tenu le coup...

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
La Badiane de Graine de Laine... Elle est lumineuse, douce, soyeuse (bah oui, il y a de la soie dedans...), un bon métrage, un beau choix de couleurs naturelles... Bref, j'adore !

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
La plupart du temps, je tricote en 3,5 ou 4. J'aime beaucoup le rendu fin qu'on obtient même si j'adore prendre des plus grosses aiguilles pour plus de rapidité.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Hum, hum... Joker ! J'essaie toujours de me retenir d'acheter de nouvelles pelotes mais il y a toujours ds projets improvisés ou des demandes familiales ou des cadeaux... J'espère que j'arriverai à tenir le coup pour le 12 sweaters in 2015 (projet lancé sur IG et Ravelry).

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J'adore les laines Graine de Laine de Laurence (Froufrou et Capucine). Je suis très attentive aux couleurs des laines et ma seconde priorité est la qualité de la laine. J'ai longtemps tricoté chez Phildar mais avec mon approche d'internet, je découvre des merveilles et je ne cesse vouloir tester d'autres laines "maison".

Mais j'aime aussi les Cascades Yarn ou la Natura DMC qui est géniale pour le crochet (qualité et couleurs...). Ah oui, il y a aussi les laines de La Droguerie que j'aime beaucoup !

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Aiguilles circulaires. Je trouve que le tricot est mon lourd en circulaire et j'ai moins de tension dans les épaules parce que je calle les aiguilles droites sous mes bras.

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

Pas encore ! J'ai commence il y a quelques temps un gros gilet avec du jacquard et je viens d'acheter de la laine pour me faire un pull du dimanche ! Affaire à suivre...

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J'aimerai un jour me lancer dans le filage et le cardage car j'aimerai bien faire un tricot du début à la fin, de la confection au portage... Je continue d'y croire et je me renseigne. Je cherche un toison de mouton près de chez moi, dans ma campagne normande.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Une erreur 20 rangs plus bas ! Je deteste défaire et en même temps, je suis hyper tatasse sur les finitions et la symétrie de mes ouvrages.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

La Badiane de Laurence pour un Hitofude Cardigan et la Phil Douce de chez Phildar pour Sergie le boulet.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
J'aimerai bien tester les laines de La fée fil ou la The Uncommon Thread.

12. Que penses-tu du tricot ?
Je ne peux pas m'en passer. Je m'ennuie dès que je ne tricote pas pendant une journée... C'est tellement plaisant de faire quelques choses de ses propres mains. Une vraie satisfaction de les porter ! Et c'est totallement addictif. On en veut toujours plus et on ne peut plus décrocher. Et pour finir, il nous permet de faire de belles rencntres : je pense à Marianne, Laurence, Virginie, Cindy, Mylène et tant d'autres. Des beaux éclats de rire toute seule devant mon écran et de beaux échanges. 

 ♥ ♥ ♥

C'est parti maintenant, je tague :

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures tricotesques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 234
Publicité