Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
1 septembre 2015

Daidalos, mon ami grec !

Et voilà, j'en parle depuis juin et voici enfin le jour de sa sortie ! Le fameux Daidalos de Mélina alias Letipanda.

Que dire de ce petit gilet : c'est une merveille. Une belle encolure, un joli point structuré, des petites finitions toute en finesse... Un vrai régal à tricoter. Pour la difficulté, je dirai que les débutants devraient s'abstenir car le point est assez travaillé mais sans être complexe. Il faut quand même être bien concentré pour le réaliser. C'est un bon début en revanche, pour celles qui souhaitent se lancer dans un peu plus compliqué. Il n'y a que du point endroit ou envers et quelques augmentations. Et ce qui est bien avec les patrons de Mélina, c'est qu'ils sont très complets et très bien expliqués. 

La suite en images :

IMG_9140

IMG_9144

IMG_9147

IMG_9148

IMG_9149

IMG_9150

IMG_9018

IMG_9019

IMG_9020

 

Quésaco ?

  • Patron Daidalos de Letipanda en taille unique.
  • Laines Phil Thalassa colori Prairie de chez Phildar (8 pelotes).

 

  • C'est donc un modèle top-down (de haut en bas). Il n'y a pas de couture car on commence par le col jusqu'en bas du corps, puis on finit par faire les manches.
  • Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un modèle si simple car le point est particulier. Mais on a le choix entre le descriptif écrit ou le diagramme selon notre préférence.
  • Pour les modifications, j'ai raccourci les manches et mon encolure est differente : moins prononcée et sans attache.
  • Mélina, c. Tu es trop forte. Si vous voulez plus d'infos, n'hés'est toujours un plaisir de tester pour toi ! N'hésitez pas à retrouver son patron sur Ravelry ainsi que les autres versions des testeuses...

Sur ce, bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est super joli ce gilet, et très bien porté! ;)
A
Il te va très bien et mets la pêche sur du noir :)
R
ah oui il est super sympa ce gilet! j'adore le point en effet! et ta couleur est bien belle!
A
un vrai plaisir de découvrir ta version après celle de Mélina ;-) Le coloris est magnifique c'est la couleur préférée de ma Manon ;-) Au plaisir de te suivre sur IG bonne nuit!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 234
Publicité