Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
9 septembre 2015

Bientôt, ce sera la saison des châtaignes !

Une éternité qu'il est terminé, mon short Châtaigne et tout les déboires qui vont avec... Oh, rien de dramatique er essentiellement de ma faute. Je résume : j'ai pris mes mesures, coupeé le tissu, cousu les parties ensemble et à l'essayage, rien ne va plus ! Je rentre dedans, je le ferme mais il est très taille haute et un peu serré à l'entrejambe... En regardant le tableau de taille, j'ai trouvé mon erreur, je me suis trompée de ligne et j'aurai du faire un 42. Donc chez Deer and Doe, 40 en haut et 42 en bas. 

me voilà donc reparti pour un deuxième car je l'aimais trop et en passant chez Mondial Tissu, il restait juste assez de ce tissu pour le refaire. La suite en images :

IMG_9006

IMG_9011

IMG_9016

IMG_9017

IMG_9041

IMG_9051

IMG_9054

IMG_9055

 

Quésaco ?

  • Patron Short Chataîgne de Deer and Doe en taille 42 (le deuxième, celui que je porte).
  • Tissus Jacquard et guipure bleue de chez Mondial Tissu.

 

  • Je crois que j'ai déjà pas mal détaillé au début... le 40 était bien pour le porter en taille haute mais je préfère le porter de façon plus cool et détendue.
  • J'ai mis un tissu différent pour les pochesavant et les fausses poches arrières. Ainsi qu'une doublure pour qu'on ne voir pas ma peau (bah oui, à l'école, c'est pas top !) .
  • Pas de modifications, j'ai juste fait les ourlets simples des jambes, pas ces à vaguelettes.

Sur ce, bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu as bien fait de le refaire, il est canon!
M
parfait ce Châtaigne!<br /> <br /> et que de beaux tissus associés!<br /> <br /> en short à l'école, tu te vois encore un peu en vacances!<br /> <br /> j'aime particulièrement la photo avec les deux châtaignes<br /> <br /> bravo!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 236
Publicité