Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
13 septembre 2015

Un peu de sorbet Fraise autour du cou

Au mois d'Août, j'ai gagné une pelote de Sara Lune via Instagram (@pelotesdelune) en colori Pomme de Fraise. Sara voulait faire tester sa laine pour avoir un avis de tricoteuse. Je n'ai donc pas trainé et j'ai tricoté un petit châle. 

IMG_9127

IMG_9129

IMG_9130

IMG_9131

IMG_9159

IMG_9160

Quésaco ?

  • Patron Artesian de Rosemary (Romi) Hill en taille 2.
  • Laine Pelote de Lune en colori Pomme de Fraise (dans 1 écheveau fingering, il y a environ 425m pour 100g)

 

  • Concernant le modèle, il est très chouette à faire car il monte vite. Chaque motif commence avec toutes les mailles puis, grâce aux rangs raccourcis, on diminue le nombre pour obtenir cette forme aile de chauve-souris. Seul bémol pour ce modèle : rien du tout car l'erreur vient de moi... C'est un modèle en anglais et j'ai confondu "rabattre de 5m." avec "monter 5m.". Donc la forme est très différente de l'original mais je l'aime bien.
  • Concernant la laine, elle est vraiment top. Elle est composée de 75% mérinos et 25% nylon (c'est une laine à chaussettes) et je pensais que ce serait un peu rêche. Mais absolument pas ! Elle est très très douce et du coup, très agréable à tricoter. Par contre, Sara m'avait pévenu de mettre du vinaigre pour limiter qu'elle déteigne et c'était un très bon conseil. Elle a pas mal dégorgé et j'ai du faire 3 bains (d'eau froide) mais après c'est nickel et elle ne feutre pas du tout. Bref, j'en suis ravie.
  • Pour conclure, merci beaucoup Sara. J'ai un joli petit châle (un peu petit à mon goût mais tu n'y es pour rien) tout doux et parfait pour les matins un peu friquet et les journées plus chaudes.

Sur ce, bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vu sur le podcast, mais quel joli châle! La laine a l'air douce!
L
Je découvre ton blog et tes jolis (et nombreux !) tricots. Tu tricotes la nuit pour sortir tout ça de tes aiguilles ? Car si je comprends bien, tu travailles aussi, non ? En tout cas, je repasserai par ici pour glaner de l'inspiration ! à bientôt...
R
très sympa ce petit châle!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité