Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
27 décembre 2015

Bryce Me Shawl

Nan mais la fille, elle est en vacances et elle en profite pour poster des vieilles photos prises il y a 5 mois... Et oui, c'est ça, c'est moi. Je suis super à la bourre dans mes articles de réalisations tricotesques et couturesques alors j'en profite pour vous montrer tout ce retard et pourquoi pas prendre en photos les derniers trucs pour vous les montrez !

Et donc on commence cette petite série de 5 créas avec mon sublime Askews Me Shawl (non je n'ai pas les chevilles qui enflent). C'est très simple, je l'adore : d'une parce qu'il est bien duveteux et enveloppant ; de deux parce que je l'ai fait au Etats Unis... Forcément, il me tiens à coeur.

C'est donc une châle du merveilleux Stephen West fait en Madeline Tosh achetées à San Francisco. Et la suite en images :

IMG_9133

IMG_9134

IMG_9136

IMG_9137

IMG_9138

IMG_9156

IMG_9157

IMG_9158

 

Quésaco ?

  • Patron Askews Me Shawl de Stephen West (Westknit).
  • Laines Madeline Tosh DK en coloris Holy Festival et Terra (2 de chaque).

 

  • C'est un modèle que j'ai adoré faire, en partie parce que je l'ai tricoté devant les magnifiques paysages américains.
  • Il est entièrement en point brioche. Ce n'est pas un point compliqué mais il y a un coup à prendre car un rang se tricote en deux fois (une fois par couleur) pour donner cet aspect strié et gonflant.
  • La construction de Stephen West est toujours aussi inventive et géniale. J'en suis fan car on ne sait pas où l'on va arriver ! Sa forme finale est originale et tellement agréable à porter.

En bonus, une petite photo in situ (Big Sur) !

IMG_5992

 

Bonne journée, bonne soirée ou quoi que ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe ! Tu as de quoi être fière !
L
Tu peux être fière ! En voyant tes photos, je disais tout haut "ben il est beau, il est superbe !!! ça fait envie de le tricoter..." Le rendu de ce point est magnifique et la forme, ouahou !!! Tu te trouves en retard ??? en retard par rapport à quoi, au fait ???<br /> <br /> On a tout notre temps, keep cool !!!
C
Pas grave d'être à la bourre, c'est quand même joli à regarder! Est ce que le point brioche rend aussi le châle plus chaud (puisque les rangs ont double épaisseur si j'ai bien compris)?
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 230
Publicité