Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
30 décembre 2015

Rooibos Dress

On continue avec un article couture. Voici ma Rooibos Dress de Colette Patterns. J'aimais beaucoup les découpes de cette robe ainsi que les poches (j'adorreeeee les robes à poches). J'ai longuement réfléchi avant de me lancer pour le choix et l'assemblage des tissus.

Grâce à mon petit projet Wearabily project détaillé par la fameuse Eléonore Klein de Deer and Doe ( sur son bog Pachi Pachi), j'ai ressorti ma fameuse silhouette dessinée et j'ai dessiné par dessus ma petite robe (si ça vous interresse, je pourrai en faire un article mais dites-le moi !). Au début, je n'étais pas convaincue mais ma copine Simone m'a aidé à mieux caler ma robe par rapport à ma morphologie et le résultat était chouette. donc je me suis lancée et voici le résultat en images :

IMG_9152

IMG_9153

IMG_9154

IMG_9155

IMG_9163

IMG_9165

IMG_9166

 

Quésaco ?

  • Patron Rooibos Dress de  Colette Patterns.
  • Cotonnade Fleur de chez Modes4you et cotonnade orange et biais de chez Mondial Tissu.

 

  • Encore une jolie robe à mon compteur. J'en suis très contente : la longueur est parfaite pour l'école, les poches sont pratiques et originales, le tissu est lumineux, l'encolure est chouette et la coupe est seillante. Bref, j'adore.
  • Le seul bémol vient de cette encolure. Comme j'ai voulu la passepoiler (pour changer), j'ai un peu galéré et déchiré le tissu. Au final, j'ai rattrapé et du coup, le décolleté est plus prononcé.

 

Bonne journée, bonne soirée ou quoi que ce soit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super joli ! Super tissu ! Dommage pour le décolleté, tu te baisseras ... pas à l'école ... ? ! :) Bref, <br /> <br /> Heu, je t'avais demandé dans un ancien message si vous continuiez toujours les rencontres ... Pas de réponses ...Car pas de message via T&N ... Bonne continuation.
L
Cette robe est pleine de pep's, j'adore!
M
bravo pour cette rooibos dress, elle est vraiment très bien proportionnée et j'aimerais connaitre le secret de la mise en place de la silhouette .Ton travail est magnifique, bravo, tu donnes la joie et l'envie de coudre.Merci<br /> <br /> Madéline
G
Effectivement elle te va très bien. J'ai tenté le coup de la silhouette mais du coup je me demandai comment procéder ensuite.Tu as dessiné le patron sur ta silhouette en gardant les proportions de départ et tu as réalisé les motifs nécessaires ensuite ? <br /> <br /> Au passage bravo pour tes podcasts plein de bonne humeur :-)
M
Tu es épatante !<br /> <br /> ;) Merci pour tes podcasts !
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité