On continue avec un article couture. Voici ma Rooibos Dress de Colette Patterns. J'aimais beaucoup les découpes de cette robe ainsi que les poches (j'adorreeeee les robes à poches). J'ai longuement réfléchi avant de me lancer pour le choix et l'assemblage des tissus.

Grâce à mon petit projet Wearabily project détaillé par la fameuse Eléonore Klein de Deer and Doe ( sur son bog Pachi Pachi), j'ai ressorti ma fameuse silhouette dessinée et j'ai dessiné par dessus ma petite robe (si ça vous interresse, je pourrai en faire un article mais dites-le moi !). Au début, je n'étais pas convaincue mais ma copine Simone m'a aidé à mieux caler ma robe par rapport à ma morphologie et le résultat était chouette. donc je me suis lancée et voici le résultat en images :

IMG_9152

IMG_9153

IMG_9154

IMG_9155

IMG_9163

IMG_9165

IMG_9166

 

Quésaco ?

  • Patron Rooibos Dress de  Colette Patterns.
  • Cotonnade Fleur de chez Modes4you et cotonnade orange et biais de chez Mondial Tissu.

 

  • Encore une jolie robe à mon compteur. J'en suis très contente : la longueur est parfaite pour l'école, les poches sont pratiques et originales, le tissu est lumineux, l'encolure est chouette et la coupe est seillante. Bref, j'adore.
  • Le seul bémol vient de cette encolure. Comme j'ai voulu la passepoiler (pour changer), j'ai un peu galéré et déchiré le tissu. Au final, j'ai rattrapé et du coup, le décolleté est plus prononcé.

 

Bonne journée, bonne soirée ou quoi que ce soit !!!