Et bien il men aura fallu du temps pour vous montrer ce joli review auquel j'ai eu la chance de participer. Je vous explique : je suis inscrite aux tests et vérifications de patron de la marque Paprika Patterns et aux review, c'est à dire que l'on a la chance de tester et de donner son avis sur un patron.

Et j'ai eu cette chance avec le Opal Cardigan, un gilet long et droit en jersey. Il est sorti la semaine dernière en trois longueurs différentes et dans un beau panel de tailles. La suite en images.

 

IMG_9555

IMG_9556

IMG_9557

IMG_9559

IMG_9563

 

Quésaco ?

  • Patron Opal Cardigan de Lisa Kievits (Paprika Patterns).
  • Jersey tissé gris moucheté blanc de chez Mondial Tissu.

 

  • C'est donc un patron de gilet plutot long disponible en 3 longueurs et en 6 tailles, avec deux possibilités de poches.
  • J'ai donc fait la version A (la plus courte) en taille B. J'ai volontairement pris une taille en dessous de la mienne car j'avais peur que ma taille face trop loose. J'ai choisi de faire les poches biseautées et les manches 3/4 pour moderniser un peu mon tissu.
  • J'ai un peu creusé à la taille car cet effet loose n'est pas forcément très seillant sur moi.
  • C'est un patron que j'ai adoré faire car il est simple et rapide (l'avantage du jersey !). Ce sera un parfait tricot cocooning et avec une petite jupe, il passe très bien. Il n'y a vraiment aucune difficulté. L'encolure et les poignets sont des empiècements à coudre alors que le bas est juste un ourlet. J'ai choisi de faire des surpiqûres bien visibles car j'adore et je voulais ce petit éclat rouge sur du gris (j'aaadore le rouge) et je pensais ajouter une petite broderie. Suite au prochain épisode !

 

Sur ce , Bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !