Voici venu le temps de vous montrer un des derniers châles tricotés ! Un très beau test knit fait pour Andrea Mowry alias DreaReneeKnits. Le jour où j'ai vu son appel au test, je n'ai pas pu résister et je suis vite allé pour m'inscrire. Et j'ai été prise !!! un véritable bonheur. Un nouveau châle en Sport (DK pour moi) avec des echeveaux que javais à la maison, ou presque. Pour moi qui tricote serré, le châle en DK est synonyme de GRAND châle. 

C'est un magnifique chale asymétrique en trois couleurs. Il alterne des parties en rangs raccourcis, du point mousse, des rayures et aussi un joli point dentelle ajouré.

La suite en photos :

 

IMG_0805

IMG_0810

IMG_0811

IMG_0813

IMG_0817

IMG_0818

IMG_0819

IMG_0822

IMG_0809

 

Quésaco ?

  • Patron Goldfinch de Andrea Mowry (DreaRenéeKnits).
  • Laines Physalis colori Une Pincée de Curry (275m), Pimprenelle utilisée en fil double colori Nuit Polaire (375m) et Drachenwolle qualité Seidenmischung, laine allemande mérinos et soie (190m).

 

  • J'ai adoré faire ce châle qui est vraiment simplissime (je me répète mais l'anglais est simple alors lancez vous !). L'alternance des points est superbe et on ne s'ennuie jamais.
  • Il y a une petite attention à porter aux doubles jetés : on a l'habitude lorsque l'on fait des jetés doubles de tricoter deux mailles dedans au rang suivant. Ici, ce n'est pas le cas ; on ne tricote qu'une maille dans ce double jeté sinon, on ne retombe pas sur le bon compte de mailles.

 

 

Bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !