Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
2 septembre 2016

Chemise Jolaine

Bonjour tout le monde !

 

Voici le retour d'un petit article couture qui tardait à venir. Je prends enfin un peu de temps (et surement encore un peu dans les jours à venir avec quelques aticles tricots).

Voici donc ma chemise Jolaine de République du chiffon dont j'étais tombée amoureuse. A la base, je n'étais pas du tout attirée par cette marque de patron car je ne m'y retrouvais pas ( dans le style et la ligne). Mais j'aimais beaucoup sa coupe cowboy qui me rapellait mon voyage américaine. Acheté en novembre 2015, je suis tombé enceinte un mois après... autant dire que c'était rapé pour moi. Mais c'était sans compter le même amour de mon amie Simone pour cette chemise. Me voilà donc partie pour lui faire cette belle chemise.

Pour les photos (prises en mai), je les ai faites à la maison et envoyée après. Peut être aurai-je le privilège de vous montrer une photo portée par l'intéressée plus tard !

IMG_0564

IMG_0565

IMG_0566

IMG_0567

IMG_0568

IMG_0569

IMG_0570

IMG_0571

IMG_0572

IMG_0573

IMG_0592

 

 

Quésaco ?

 

  • Patron Chemise Jolaine de République du Chiffon.
  • Chambray à pois, voile de coton bleu marine, passepoil et boutons pressions de chez Mondial Tissu !

 

  • Une très belle chemise et un bon patron. Première pour moi avec cette marque et tout est très fluide. Je n'ai rien changé au patron initial, même si j'ai ajouté du passepoil par endroit, pour souligner certaines pièces du modèle.
  • Ce n'est pas un patron simple. Je le déconseille aux débutantes car il peut y avoir des parties difficiles (empiècements, poignets, pate de boutonnage). Par contre, si l'on veut apprendre, il y a pleins de choses dans ce modèle.

 

Bonne journée, bonne soirée ou quoi que ce soit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli travail !<br /> <br /> Il faut que l'on voit une photo de By Simone avec !<br /> <br /> Tu vas pouvoir t'en refaire une dans quelques temps ;)
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 230
Publicité