Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
5 décembre 2016

April come she will

Un an et demi après l'avoir commencé, Il est enfin fini et il est temps de le bloguer.

Voici donc un petit gilet court en jersey pour le corps et jersey ajouré pour les manches. Au niveau construction, c'est un modèle top-down (qui se tricote du haut vers le bas), l'encolure et les pattes de boutonnage se font à la fin. Il est rapide et agréable à faire (j'ai mis du temps pour le finir parce que j'avais la  flemme de faire les manches...). La suite en images :

 

IMG_2978

IMG_2980

IMG_2981

IMG_2984

IMG_2973

IMG_2974

IMG_2975

IMG_3025

IMG_3027

Quésaco ?

 

  • Alors pour commencer, la couleur est difficile à prendre... la plus fidèle est celle des photos portées de près.
  • C'est un gilet très chouette à réaliser, sans difficulté pour le corps. Pour les manches, le point ajouré n'est vraiment pas compliqué mais il faut tout de même faire attention pour le pas se tromper. Les petites fleurs sont répétitives mais elles sont en quinconce. 
  • Je vous ai dit avant que l'encolure et les pattes de boutonnages étaient rajoutées à la fin. Je pense que l'encolure aurait pu être faite dès le début. Moins de mailles à relever donc, plus rapide.
  • Pour celles qui souhaiteraient ralonger le corps, je pense que c'est tout à fait faisable et très facilement.

 

Bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très joli !!! Et tu as bien fait de le terminer car il te va très bien. Profite bien de ton titou ! Pas grave si tu espaces tes messages...Grosses bises.
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité