Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
20 décembre 2017

Bilan Collection Capsule 2017...

Bonjour à tous !

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici. Même pour un podcast... En janvier, je reviens mais en ce moment, je ne trouve pas le temps et Vincent est tout le temps à la maison (oui bon je sais, c'est nul mais je n'arrive pas à enregistrer quand il est là...)

Bref, pour aujourd'hui, ce qui m'amène, c'est un petit bilan de la collection capsule 2017 et le MakeNine 2018.

  • Collection capsule 2017

En début d'année, j'avais parlé de la collection capsule lancée par Couture and Clo en couture et Simone en tricot.

J'étais motivée et pleine d'envies mais il faut l'avouer : c'était un fiasco pour moi. Je me suis rendue compte que beaucoup de pièces n'étaient pas dans ma garde robe. Et pour cause : je n'en porte pas. Pour voir les projets du début d'année, rendez-vous ici ou . Et je vous fais un petit point dès maintenant.

Robe 1

Projet 1 : une robe Arum de Deer and Doe en viscose Mondial Tissu. Un gros fail pour démarrer. Je ne sais toujours pas si c'est la forme ou ma morphologie. Il faudrait presque que je la rééssaye aujourd'hui, avec mes 15 kilos de moins.

Jupe

Projet 2 : une jupe Brume de Deer and Doe en néoprène de chez Pretty Mercerie. J'en suis très contente mais j'ai tout de même en doute. En la portant, il y a un pli disgracieux qui se forme au niveau des pointes du devant... Je ne sais pas si c'est à cause du tissu ou si c'est la forme qui veut ça. Tout ça pour dire que je la porte peu.

Manteau

Projet 3 : je suis partie sur une nouvelle veste Pavot de Deer and Doe pour l'hiver, comme le précédent, dans un beau tissu de chez SoCouture76 à Rouen. Celui-ci, j'en suis fan et hyper contente et pourtant, je n'ai toujours pas trouvé les pressions parfaites.

Haut jersey

Projet 4 : j'ai finalement fait un t-shirt Arsène de Chez Machine Pattern en jersey bordeaux de chez 36Bobines. Je le porte très souvent. La forme est parfaite et c'est vraiment un projet minute.

Maillot

Projet 5 : Ca, c'est le foirage qui m'a fait douter et presque arrêter (bon, mon été difficile a aussi eu raison de ma motivation...) Je n'ai fait que le haut mais ça ne correspond absolument pas à ma morphologie. Passer autant de temps et jetter un si beau tissu (Pretty Mercerie) n'a pas été bon pour mon estime de moi en couture.

Robe 2

Projet 6 : J'ai repris doucement en septembre avec 2 robes : la toile pour la robe de mariage annulé et la Stasia dress.

Pour le mariage, j'aime beaucoup ce que j'ai obtenu. Lorsque le mariage sera reprogrammé (quand le temps aura fait deuil), je la referai avec les tissus adaptés et en attente sagement. Je devrai tout de même reprendre le corsage car j'ai encore perdu du poids et il flotte un peu.

Pour la Stasia dress de Sew Liberated, j'ai choisi de remplacer la Aldaia par elle. Pourquoi ? Allez savoir, c'est un coup de coeur pour la forme et les photos de sa créatrice. J'en ai donc fait 2 : une en jersey bio Elvelyckan Design trouvé chez 36Bobines et une en jersey bordeaux de chez LaPandaLovesFabrics. Dès que je l'ai enfilé, j'ai cru perdre 10 kilos. Elle épouse les formes à merveille sans pour autant mettre en avant les "rondeurs disgracieuses". La troisième est déjà découpée.

Short

Projet 7 : Je devais faire un Chataigne de Deer and Doe en suédine Mondial Tissu mais je me suis rendue compte que je ne portais quasiment jamais de short... J'ai donc fait une jupe Rose de Chez Machine Pattern. J'avais eu un coup de coeur à sa sortir (c'était ma contrepartie pour leur projet participatif) et j'en suis totalement fan. Je ne vous parle même pas des explications et alternatives qui sont une pure pépite.

 

Conernant le tricot, le bilan est trèèèès maigre.

screen-capture-4

lighthouse

 

Projets 1 et 2 (non fini) : j'ai commencé la robe Posh Poncho Dress... mais c'est vraiment un projet très très long ! Sans blague, je ne vous surprends pas là... Et le Lighthouse Sweater est commencé aussi mais il me reste une manche et le yoke. Ce sont les seuls projets de la Garde Robe Capsule... Et pourtant, j'ai beaucoup tricoté

Allez, on se retrouve dans le deuxième article pour la suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même constat ici: je suis loin d'avoir réalisée la liste prévue en janvier dernier, seulement 2 pièces en couture et 3 en tricot. La faute au manque de temps mais aussi par peur que certains vêtements ne tombent pas bien car je n'ai pas encore perdu tous mes kilos de grossesse 😥
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 236
Publicité