Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
20 décembre 2017

...Make Nine 2018

C'est parti pour la suite et les envies pour 2018... 

Make Nine Couture

Plus ça va, plus je réfléchis à mes achats. Je les laisse mûrir et je ne les achête qu'au moment voulu ou opportun. J'observe beaucoup plus ma garde robe pour voir ce que je porte vraiment et non, ce qui me fait envie en premier. Il y a donc 3 robes, 3 hauts et 3 bas. Concernant les tissus, j'en achête aussi de moins en moins et du coup, je me permets de faire des achats de qualité et plus bio et éthique (exemple avec le jersey Elvelyckan Design qui est tout de même à 24euros le mètre...souvent le prix du bio)

IMG_20171220_114624_404

Prenons les choses de gauche à droite et de haut en bas.

  1. Le top Jacinthe de Histoire de Coudre. Pour le tissu, pas encore d'idée. On verra bien l'envie du moment. Il faut juste un tissu léger et fluide pour obtenir le bon rendu. Et je ferai la version avec les manches tulipes que Frédérique donne sur son blog.
  2. Le jean Joe de Chez Machine Pattern. Je pense qu'il sera en denim des Trouvailles d'Amandine, probablement bordeaux.
  3. La chemise Bruyère (encore... oui oui, j'y tiens) de Deer and Doe. J'ai ce patron depuis un moment ainsi que le tissu, un ancien chambray trouvé chez Mondial Tissu (je crois).
  4. Une nouvelle Stasia dress de Sew Liberated en jersey bio aspect denim de chez We Fil Etik. Elle est déjà découpée, reste seulement les maches longues à découper et la coudre. J'aimerai bien en tenter aussi une en version longue.
  5. Une Aime comme Mulpep avec une viscose orangée de chez Pretty Mercerie que j'ai en stock. J'en ai vraiement envie mais j'ai tout de même un doute pour ma propre morphologie.
  6. Une robe Clarisse de Chez Machine Pattern en chambray bio de Auguste et Pénélope. Bordeaux bien entendu.
  7. La Tulip Skirt de Sew Over It. Pour le tissu, aucune idée mais j'ai envie de cette forme depuis un moment.
  8. La robe Raglan de Emilie alias mapolloche, dans un jersey bio We fil Etik encore (acheté à La Grande Mercerie). J'ai pu l'essayer sur place et contrairement à ce que je m'attendais, elle me va très bien.
  9. Pour finir, une jupe burda chinée. Une très gentille instagrammeuse m'a offert le modèle, reste à trouver le tissu parfait.

On a fait le tour. Pas mal de projets et beaucoup de choses qui me plaisent énormément.

 

Make Nine Tricot

IMG_20171220_114624_397

J'annonce dès maintenant, les blancs sont pour les créations persos. J'en ai déjà é en tête, la dernière on verra...

  1. Le Louise Light de Carrie Bostick Hoge en alpaga Plassard noir de chez la mercerie Le Comptoir à Paris.
  2. Le Woodford de Elizabeth Doherty pour Brooklyn Tweed en laine Ulysse Caramel de chez De Rerum Natura.
  3. A girl's Best Friend de Isabell Kraemer. 
  4. Le Lighthouse sweater de Carrie Bostick Hoge en Gilliatt de De Rerum Natura.
  5. Les Rapunzel Stockings de Ysolda Teague avec une laine bordeaux Adriafil e chez la mercerie Le Comptoir à Paris.
  6. La Posh Ponch dress de Anna et Heidi Pickles en Pimprenelle de Graine de Laine coloris Chateau Margaux.

Voilà voilà, sur autant de beaux projets, on se retrouve fin 2018 pour faire le bilan... Je blague, on verra tout ça au fur et à mesure, par écrit ou sur le podcast.

Bonne journée, bonne soirée ou quoi que ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 233
Publicité