Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
8 août 2014

Jupe Copacabana au fond de l'océan

Une fois n'est pas coutume, me revoici avec une deuxième création du magazine de La Maison Victor. Après ma robe City, voilà la jupe Copacabana. 

Je voulais quelque chose de vif, pas forcément uniforme ou monochrome, mais pas non plus pleins de fioritures (j'adore le liberty mais ça peut être de mauvais goût et je ne voulais pas faire rideau...). J'ai donc fait un tour chez Mondial Tissu et j'y ai trouvé ce joli voile de coton tout souple. Le transparence me gênait un peu mais ce bleu mer avec ces bulles turquoises me plaisaient beaucoup. C'était donc parti et avec en prime un peu de doublure ( je ne vais pas faire une jupe longue pour qu'on voit mon postérieur...).

 

IMG_9183

IMG_9184

IMG_9186

IMG_9185

 

Quésaco ?

  • Patron Copacabana de La Maison Victor en taille 38.
  • Tissu bullé bleu (2m), doublure (1m), élastique de 5cm de large, le tout Mondial Tissu.

 

  • Pour commencer, j'ai trouvé ce patron moins clair que la robe City (après, c'est peut-être moi qui déraille !).
  • J'ai ajouté une doublure de la taille à mi-cuisse qui fait environ 40 cm. Elle a été cousue à l'intérieur, par dessus les poches.
  • J'aime beaucoup les deux poches du devant. Ca apporte un côté décontracté qui me plait bien.
  • Etant donné ma petite taille, j'ai retiré 22 cm en bas... C'est Bichou qui m'a aidé pour la première fois et je trouve qu'elle est légèrement trop courte mais ce n'est pas une horreur pour autant.
  • Si c'était à refaire, j'ajouterai à la partie haute du devant, à la taille, une doublure thermocollante pour un peu plus de tenue du tissu.

 

Bref, elle me plaît bien cette grande jupe. Je redécouvre le plaisir du long, même quand on est petite.

 

Allez, les autres m'appellent, j'y retourne. Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité