Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
11 octobre 2014

Tout petit Mini riquiqui !

Je suis passée chez Froufrou et Capucine la semaine dernière, dans sa jolie boutique de Montivilliers. Un accueil toujours aussi chaleureux... Encore merci Laurence ! J'y ai vu beaucoup de jolies choses : de belles laines (j'ai craqué, j'en ai acheté...), de belles photos, de jolies cousettes et des beaux liberty. Sur internet, j'arrive à résister mais sur place, en vrai, avec le toucher et tout, je ne peux plus. 

Je suis donc repartie avec de magnifiques pelotes pour un modèle Avant l'orage et un petit bout de liberty. J'ai trouvé ce que j'allais en faire et acheter de quoi le compléter (un modèle Aime comme Marie, quelle surprise). Mais en attendant, je n'ai pû me retenir et j'ai voulu couper dans du liberty... Aie aie aie, sacrilège, je n'avais jamais osé. Mais trop tard, c'est parti pour un Mini toute riquiqui (ou presque).

 

IMG_0015

IMG_0021

IMG_0023

IMG_0033

IMG_0035

IMG_0041

IMG_0053

IMG_0055

IMG_0059

IMG_0065

IMG_0083

IMG_0090

IMG_0107

Quésaco ?

  • Patron Aime comme Mini de Aime comme Marie en taille L.
  • Tissu Liberty Wiltshyre rouge (50cm) de je ne sais plus où, doublure rouge(50 cm), biais bleu marine (2m), fermeture de 18 cm, le tout de de chez Mondial Tissu.

 

  • Première info : contrairement à d'habitude, je me suis amusée à faire ces photos... (je n'aime pas ça).
  • J'ai ajouté une doublure épaisse car le liberty est très fin et comme il fait plus souvent frais par ici, je me suis dit que ce serait plus approprié.
  • J'ai mis une biais comme l'indique le patron mais j'ai fait un ourlet avec biais pour le bas. Les deux tissus sont ainsi bien pris : pas de surplus de tissu.
  • Comme ma précédente Mini, fermeture plus petite de 18 cm au lieu de 25.
  • Le gilet remonte à loin et c'est un modèle de La Droguerie.

 

Voilà pour ce week-end, j'espère qu'il sera beau pour tous. Le mien sera peinturesque et familial. Je voulais vous remercier pour votre passage et pour les commentaires qui me touchent beaucoup.

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie cette mini ! J'adore ce tissu. Extra les photos ! Très belle tenue. Bises !
M
Oh! Mais quel mannequin! On dirait que tu as fait ça toute ta vie! Et honnêtement tu peux continuer, tu es superbe dans ta petite jupe mimi riquiqui! Bon, j'ai hate de voir les laines maintenant... A peluche!
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité