Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
16 mars 2015

Cardigan Hitofude

Le KAL est fini pour moi ! Pour celles qui me suivent sur IG, vous avez vu ma progression pour ce Cardigan Hitofude. Un joli gilet ajouré pour le printemps, léger et aérien. Pour la laine, c'est ma deuxième tentative en Graine de Laine de Laurence mais cette fois-ci, j'ai testé la Badiane qui est 75% mérinos et 25% soie. Une pure merveille ! Et cette couleur, ce Fleur de fenouil est vraiment resplendissant et lumineux. 

Bref, j'adore mon Hitofude !

IMG_2350

IMG_2351

IMG_2364

IMG_2370

IMG_2375

IMG_2379

IMG_2385

IMG_2390

 

Quésaco ?

  • Patron Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu en taille S.
  • 2 écheveaux de Badiane de Graine de laine achetés chez Froufrou et Capucine (et du coup, j'en ai un en rab pour un autre projet...).

 

  • J'ai adoré faire ce modèle : le point est simple à retenir, j'aime le côté gilet à pans et j'ai bien aimé faire ce gilet avec les filles sur IG pour l'entraide et la motivation.
  • Pour la taille S, je n'ai fait que les 11 répétitions sur les 12 prévues du modèle pour que les manches ne soient pas trop amples.
  • J'aime beaucoup la construction des manches et du dos qui évite toutes les coutures pénibles... Ca peut paraitre compliqué mais si l'on suit exactement les instructions, tout roule sur des roulettes.
  • Il y a probablement une petite erreur dans le patron car il faut faire attention pour que les motifs tombent bien dans la continuïté entre les manches et le dos. Mais rien de grave, il suffit de compter les mailles par 12 en partant du milieu pour bien débuter au bon moment les motifs... Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à demander des infos...
  • J'ai ajouté 2 motifs d'un chart F imaginaire pour rallonger un peu et continuer les augmentations esthétiquement (j'avais hésité à faire chaque chart 3 fois mais finalement, non).

Voilà pour mon lumineux Hitofude ! Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je decouvre ton blog via Instagram et les podcasts. Ton cardigan est superbe ! La couleur est top ! J'adore !!!
A
Il est très réussi !!! Bravo !!!<br /> <br /> Et la Badiane .... Ce doit être un régal à porter.<br /> <br /> Bises
S
il est canon !
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité