Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Folie0rdinaire
25 mai 2015

Sacrée Marlène, tu me "col" à la peau !

C'est parti pour un nouveau billet ! Je vous l'ai podcasté et maintenant, je vais le blogger aujourd'hui. Voici un chouette test-knit pour Simone, un joli col ou snood nommé Marlène. C'est un très beau projet à faire avec une composition double. La première partie est en point ajouré composé de mailles ensemble et de jetés et la deuxième est en point de semis. Chaque motif se fait sur 6 rangs que l'on répète 12 fois. Le tout est séparé par une joli "échelle" et bordé par 6 rangs de point mousse.

Voilà pour le blabla et la suite en images :

IMG_1427

IMG_1448

IMG_1449

IMG_1451

IMG_1453

IMG_1454

IMG_1457

IMG_1440

IMG_1441

IMG_1442

Quésaco ?

 

  • J'en ai déjà beaucoup parlé au début pour la construction. C'est un modèle chouette à tricoter car rapide et simple. A prtir du moment où l'on note notre progression, pas de difficulté... J'ai m^meme réussi à retenir le diagramme des deux motifs. 
  • Pour la laine, j'ai choisi ces deux laines car j'avais la Holst Garn en stock et je ne savais quoi en faire car elle est rèche. Je l'ai donc couplé à ce joli Mohair français (un peu cher mais pour ce petit projet, c'est très raisonnable). Le résultat est assez doux et je pense qu'il peut encore s'adoucir.
  • Simone, au prochain Test-Knit, je suis de nouveau partante... Tu es trop forte. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à retrouver son patron sur Ravelry ainsi que les autres versions des testeuses...

Sur ce, bonne journée, bonne soirée ou quoique ce soit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe!<br /> <br /> Le mohair des fermes de France est inusable! J'ai ai qui résiste au lave linge depuis plus de 15 ans.Donc c'est un investissement qui vaut la peine.
Publicité
Folie0rdinaire
Folie0rdinaire
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 237
Publicité